Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Chez VM Matériaux, nous savons que la clé de notre succès réside dans nos collaborateurs. Chaque jour, nous nous efforçons de créer un environnement de travail où l'intégrité, la solidarité et l'engagement sont au cœur de nos actions. Découvrez nos opportunités de carrière et rejoignez nos équipes dès aujourd'hui !
Découvrez les valeurs qui unissent nos collaborateurs, et font le ciment de nos actions et de nos décisions au quotidien :
VM Matériaux obtient 81/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes :
Écarts de rémunération : L’entreprise VM Matériaux se fixe comme objectif de supprimer les écarts de rémunération injustifiés entre les hommes et les femmes pour un même niveau de responsabilité et de compétences (notamment concernant les catégories Agents de Maitrise et Cadres).
Écarts de taux de promotions : Dans l’optique de réduire les écarts de promotions professionnelles entre les hommes et les femmes, VM Matériaux veillera à assurer la représentativité des femmes, à compétences égales, dans le cadre des postes ouverts en interne (notamment concernant les catégories Employés et Agents de Maitrise).
Dix plus hautes rémunérations : VM Matériaux s’attachera à inciter les femmes à postuler en interne lorsque des postes à responsabilité seront ouverts et assurera une égalité d’accès aux formations professionnelles. En cas de recrutement en externe, des postes les plus rémunérés, les candidatures féminines seront étudiées avec attention.
Chez VM Matériaux, nous investissons dans nos collaborateurs en misant sur leur épanouissement :
Nous offrons une diversité de métiers dans deux grandes familles :
Famille Commerce
Vous êtes passionné par le contact client et la vente ? Vous souhaitez relever des défis commerciaux stimulants tout en offrant un service de qualité à nos clients ? Explorez nos métiers dans la famille Commerce !
Famille Logistique
Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens de la gestion des flux physiques et des opérations logistiques ? Découvrez nos métiers dans la famille Logistique
Peu importe votre domaine d'expertise, nous avons une place pour vous. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe passionnée qui repousse les limites et construit l'avenir, ensemble.
Vous êtes motivé, talentueux et prêt à relever de nouveaux défis ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes. Si vous partagez nos valeurs et notre passion, nous vous encourageons à déposer une candidature spontanée. Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse contact-rh@vm-materiaux.fr pour rejoindre une carrière enrichissante et contribuer à construire l'avenir avec nous !
Découvrez le témoignage de Julien MOGAN, nouveau Responsable de l'agence LNTP de Saint-Nazaire.
À seulement 29 ans, Julien Mogan, auparavant ATC, a pris la tête depuis janvier de l’agence LNTP de Saint-Nazaire. Il fait partie des plus jeunes responsables ! Son parcours est une belle illustration des possibilités d’évolution offertes au sein de l’entreprise.
Quel a été votre parcours au sein du Groupe ?
« Après un an d’expérience dans la grande distribution, j’ai rejoint le pôle Amex (aménagements extérieurs et mobiliers urbains) de LNTP en 2016. J’étais ATC sur les secteurs 44, 56 et 35 et ensuite mon périmètre s’est élargi à toute la zone LNTP. En février 2018, j’ai intégré l’agence de Vannes sur l’activité assainissement non collectif. »
Comment s’est faite ensuite votre évolution ?
« En septembre 2021, j’ai appris qu’un poste de responsable se libérait sur Saint-Nazaire. Il était auparavant occupé par Fabien Richard, également Directeur d’agence de Saint-Herblain. Avec le développement de l’activité et afin de renforcer le management de proximité, il a décidé de se concentrer à 100 % sur Saint-Herblain. J’ai saisi cette opportunité en postulant et après plusieurs entretiens la Direction m’a donné ma chance. Mon objectif a toujours été d’intégrer un groupe dynamique qui offre la possibilité d’évoluer. Si j’apprécie toujours autant mon métier de commercial, j’avais également envie de manager des équipes. »
Comment se sont déroulés vos premiers mois ?
« J’ai pris mes fonctions le 3 janvier. Fabrice participe à ma montée en compétence vers le poste de Directeur de point de vente (DPV). La transition avec les clients et l’équipe s’est très bien passée. Il continue de m’accompagner en cas de besoin, une fois tous les 15 jours. Ce qui est nouveau pour moi, c’est surtout la gestion administrative. Sinon, je suis déjà pleinement autonome dans les prises de décision. Je gère aujourd’hui une équipe de six ATC, dont un intérimaire. Nous venons récemment de recruter un commercial supplémentaire. »
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?