Découvrez nos métiers en lien avec la logistique

Chef de parc

Le chef de parc est en charge de l’organisation des flux des personnes et des marchandises au sein du parc. Responsable des magasiniers du point de vente, il organise le travail de son équipe et est responsable de la qualité du service client.

Principales missions :

  • Organiser, animer, coordonner et diriger une équipe composée de magasiniers
  • Organiser le rangement du dépôt et assurer la tenue de son stock et effectuer les commandes si nécessaire
  • Assurer la maintenance du parc avec l’entretien des engins de manutentions et autres matériels
  • Contribuer à la promotion commerciale par la qualité de ses prestations et des contacts entretenus avec les clients et livreurs des autres sociétés
  • Participer à la préparation des inventaires
  • Contribuer à donner une bonne image de marque du point de vente par la tenue propre et rangée de l’entrepôt
  • Apporter satisfaction auprès des clients sur son parc (accueil, renseignements, ponctualité…)
  • Participer aux tâches des magasiniers si nécessaire (préparation, chargement, déchargement et rangement)
  • Veiller à sa sécurité et à celle de ses collègues de travail

Compétences requises :

Connaissance approfondie des produits qu’il distribue et leurs spécificités, capacité à animer une équipe, sens du service client, connaissance de l’outil informatique, maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité, permis cariste 1, 3, 5 souhaités.

Évolutions futures de ce poste :

Vendeur interne

Chauffeur

Le chauffeur assure les livraisons auprès de nos clients en assurant le chargement, le transport et le déchargement des produits. Il garantit sa sécurité et celle de son environnement en respectant scrupuleusement les règles de sécurité liées au véhicule, à la circulation routière et aux manipulations de matériaux.

Principales missions :

  • Préparer et assurer les livraisons dans les meilleurs délais en respectant les règles de circulation et d’usage du matériel
  • Vérifier la conformité du chargement par rapport au bon de livraison
  • Charger son véhicule selon les règles en vigueur (arrimage, répartition des charges…)
  • Réaliser la livraison de la commande et le déchargement chez le client tout en respectant les règles de sécurité
  • Demander l’émargement du bon de livraison au client et encaisser les éventuels règlements
  • Veiller au bon entretien courant de son véhicule
  • Rendre compte à son responsable hiérarchique de son activité journalière  (conformité des produits, état du véhicule, litige…..)
  • Jouer un rôle commercial dans son contact avec les clients
  • Transmettre aux commerciaux les informations recueillies auprès des clients

Compétences requises :

Sens du service client, ponctualité, organisé et méthodique, doit donner une bonne image de marque par la qualité de ses contacts avec les clients, présentation soignée, bonne connaissance des produits qu’il distribue et leurs spécificités, maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité, permis PL FIMO FCO souhaités.

Évolutions futures de ce poste :

Responsable d’équipe logistique

Magasinier

Le magasinier participe à la fonction logistique du point de vente en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises. Il optimise le stockage et la circulation des marchandises. Il accueille et sert le client.

Principales missions :

  • Réceptionner, contrôler et mettre en place les produits dans les points de vente
  • Organiser et assurer le rangement des produits en fonction de l’espace disponible, du type de marchandise et du plan de stockage
  • Préparer les commandes des clients et servir ces derniers qui viennent enlever la marchandise
  • Charger les livraisons en fonction de l’organisation des tournées
  • Etablir les documents d’expédition
  • Conseiller la clientèle et faire acte de commerce auprès des clients qui souhaitent être renseignés
  • Participer aux inventaires
  • Veiller au nettoyage de l’entrepôt et à son rangement
  • Veiller à sa sécurité et à celle de ses collègues de travail

Compétences requises :

Rigoureux et méthodique, sens du service et esprit d’équipe, bonne connaissance des produits qu’il distribue et leurs spécificités, maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité, permis cariste 1, 3, 5 souhaités.

Évolutions futures de ce poste :

Chef de parc, chauffeur, vendeur interne.

Attention, vous changez de point de vente

Vous êtes sur le point de changer de point de vente, votre panier sera vidé.